Centre de formation L’A.F.P.M.A.


Dernière mise à jour : le 12 septembre 2016


image-afpmaL’Association pour la Formation et la Promotion des Métiers de l’Ain, est une association loi 1901, créée en 1961 par la Chambre Syndicale des Industries Métallurgiques de l’Ain. C’est un organisme de formation, intégré dans le réseau de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM), au service des entreprises du département de l’Ain.

 

Ses missions

 

Répondre aux besoins des entreprises, en formant les salariés de demain et en adaptant les compétences des salariés actuels à l’évolution de leur emploi. Contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi par la formation en alternance.

 

Le Centre de Formation des apprentis

 

Il forme chaque année 450 jeunes, du Bac Pro au BTS, en contrat d’apprentissage. Il se compose d’une équipe de 35 formateurs, professionnels dans les métiers industriels : conception mécanique, électrotechnique, réalisation d’ouvrages chaudronnés, maintenance industrielle, usinage, logistique, énergétique.

 

Le Centre de Formation Continue

 

Il professionnalise les jeunes et demandeurs d’emploi en formation continue ou contrat de professionnalisation pour adapter leurs compétences aux métiers de l’entreprise et fait évoluer les compétences des salariés en fonction des besoins de leur entreprise et du maintien de leur employabilité tout au long de la vie. 3000 stagiaires y sont formés chaque année. Il se compose d’une équipe de 8 formateurs et consultants extérieurs, pour intervenir dans les domaines : techniques industriels, qualité / sécurité / environnement, management, organisation Industrielle, énergétique, informatique… et notamment, un Centre d’Expertise Soudage, leader en Rhône-Alpes.

 

Plus de renseignements ?

 

logo-AFPMAAFPMA

1 allée des Tyrandes

CS 90002

01960 PÉRONNAS

Tel: 04.74.32.36.36

Fax: 04.74.32.60.94

http://www.afpma.fr/