Une nouvelle responsable à la médiathèque


Dernière mise à jour : le 4 février 2020


Catherine DELESALLE  a pris ses fonctions en tant que responsable de la médiathèque début février

 

Catherine DELESALLE

Portrait rapide

  • 47 ans, 2 enfants, Hugo 22 ans et Célestine 18 ans.
  • Originaire de Wambrechies une commune située dans le département du Nord.
  • Elle a en poche un diplôme universitaire (DUT) en carrières juridiques et une licence en sciences de l’éducation.
  • Souriante et dynamique, elle aime par-dessus tout le contact avec les gens.
  • Son secret : elle connait déjà la région car son frère est producteur laitier depuis 10 ans pour la coopérative fromagère à Aromas à 40 km de Péronnas dans le Jura.

 

25 ans au service de la lecture publique

Son activité professionnelle a débuté en 1995 à Merville, une commune de 10 000 habitants (à 40 km de Lille). Elle s’occupait des inscriptions et de l’accueil des classes à la bibliothèque municipale au sein d’un espace culturel.

Puis, c’est à la médiathèque départementale du Pas-de-Calais que notre bibliothécaire a continué son histoire. Pendant 7 ans elle a accompagné et formé des équipes appartenant à différentes structures. Forte de ses 2 expériences enrichissantes, elle est devenue responsable de la médiathèque municipale de la ville de Lillers, une commune de 10 000 habitants. Mais le contact avec les publics lui manque beaucoup. Les temps d’animation et d’échanges se sont effacés peu à peu laissant place à la gestion administrative. C’est en partie pour cette raison qu’elle a postulé à Péronnas, afin de retrouver le contact avec les publics.

La commune lui souhaite la bienvenue.